Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

dimanche 22 mai 2011

Le Kindle et les mangas


  Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Kindle, vous aurez sans doute remarqué que l'une des remarques que l'on vous fait le plus souvent est probablement: "Et t'as la couleur dessus? Non mais parce que sur l'iPad blah blah blah" ... Là il faut expliquer que le principe même des liseuses électronique c'est de ne pas s'abîmer les yeux en lisant etc... Enfin, cet article a pour but de montrer que le Kindle, ce n'est pas seulement une liseuse de roman, mais que votre petit Kindle peut vous permettre aussi de lire des Bd en noir et blanc et donc, forcément, des mangas.
  Tout d'abord, il vous faudra les scans de vos mangas, à vous de vous débrouiller pour vous les procurer (stoptazmo). Une fois que vous avez téléchargé tous les épisodes que vous voulez, décompressez les chacun dans un dossier séparé pour les conserver dans le bon ordre.
Vous aurez ensuite besoin d'un petit logiciel appelé Mangle (comme manga et kindle) disponible ici.
Après avoir décompressé et installé Mangle, il vous faudra importer les dossiers des scans dans Mangle, pour cela faites Book > Add > Directory et sélectionnez l'ensemble des dossiers que l'on a décompressé.
Une fois importé, faites Book > Options et donnez un nom au livre/Manga qui va correspondre à l'intégralité des images contenues dans les dossiers que l'on va exporter à l'aide de Mangle. Ce dernier va en fait renommer toutes les images pour qu'elles se retrouvent dans le bon ordre lorsque vous les lirez, il va aussi les redimensionner pour vous permettre de les lire rapidement et correctement sur l'appareil (qu'elles ne soient ni trop lourdes pour l'espace et la rapidité, ni trop légères pour ne pas perdre en qualité)

Il vous suffira de cliquer ensuite sur Book > Export, de choisir où exporter votre livre et de patienter!
Mangle va alors exporter un dossier qui porte le nom que vous avez indiqué dans les options là où vous l'avez demandé, il vous faut maintenant copier ce dossier dans le dossier Documents se trouvant à la racine de votre Kindle. 
Après avoir débranché le Kindle du Pc, vous trouverez un nouveau livre sur votre Kindle qui aura le nom que vous aurez choisi, en l'ouvrant vous accéderez aux pages du Manga dans l'ordre. L'encre électronique permet de profiter au maximum des dessins en noir et blanc, la lecture est agréable et le recours au zoom sera très rare. Si vous quittez le livre, il se rouvrira de plus automatiquement sur la page à laquelle vous aurez quitté.
Bonne lecture à tous !

Note importante: dans la majorité des cas, si vous supprimez le livre/manga à partir du Kindle, cela ne supprimera par le dossier du Kindle, mais ce dernier n'apparaître quand même plus sur le Kindle. Il faudra supprimer le dossier à partir du Pc en branchant le Kindle.

Pour finir un petit bonus XKCD:
Le vrai secret dernière le Kindle (Amazon n'a rien inventé!):