Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

jeudi 25 février 2010

Les Barons

  "Pour les Barons, tout homme est envoyé sur Terre avec un nombre bien précis de pas, différent pour chacun. Après avoir dépassé ce nombre, tu meurs. Ce que personne ne sait, c'est que chacun a son propre compteur, et que chaque pas compte. Nous les Barons, on le sait dès le départ."


Le film commence avec cette phrase, en résumé, glander pour vivre plus. L'histoire  se déroule en Belgique, on ne sait pas trop ou exactement, dans un quartier ou les maghrébains sont la population dominante, et concerne un groupe de jeunes nords africains qui mettent des blousons en cuir et se font appeler les Barons, euh... y'en a un d'entre eux qui est Belge, mais qui rêve d'être Arabe, Frank :)
Une surprise pour moi, à chaque fois que j'entends parler d'un film Belge, je pense tout de suite à un film déprimant, le genre de film qu'on regarde lorsqu'on va vraiment mal et qui nous fait aller encore plus mal. Et là, non. Le film est drôle, original, un peu déjanté, on retrouve encore le thème de l'immigration, difficultés d'intégration et tout ça, mais cette fois pas barbant du tout, grâce à beaucoup d'humour, et une bande son bien sympa. 
C'est vraiment dommage que le film soit passé quasi-inaperçu en France, c'est pour ça que j'en parle d'ailleurs. 



Bref, mieux qu'un long discours, voici la bande-annonce:




Ce qu'en pense le net:


WombatCity - Posté le 24/01 à 22:25


Les Barons, une comédie romanticriticodramatique ! Ouais, c'est un bon petit film délirant, aux personnages attachants sur fond de critique sociale.



20 Février 2010
maya

G kiféééé!
Le carton des « Barons » : plus de 100.000 entrées
Un succès « exceptionnel », selon le distributeur Cinéart, qui se vérifie aussi bien au nord qu’au sud du pays.