Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

vendredi 28 mai 2010

PacMan: le film

 Un type habillé en jaune court dans un labyrinthe bien sombre en mangeant des billes, un fantôme le poursuit, ça ne vous rappelle pas quelque chose? Un indice supplémentaire: il fêtait son trentième anniversaire il y a quelques jours et s'est retrouvé en page d'acceuil de Google pour l'occasion. Ca y est? Ca vous revient? C'est Pacman bien sûr!


Pour l'occasion, je vous ressors une vidéo qui est en fait un faux trailer apparu à l'occasion de l'ouverture du site Therefore production le 1er avril 2010, oui un poisson d'Avril que ça s'appelle.
Ce trailer serait celui d'un film adaptant les aventures du personnage Pacman pour le grand écran, il paraît aussi que les créateurs de Therefore Production voulaient faire passer un message concernant le fait que beaucoup de jeux vidéos ont le droit à des adaptations très médiocres au cinéma (voir pire) et qu'il est souvent possible, avec peu de moyens, de créer de bonnes adaptations de jeux vidéos en films.
La question, légitime certes, que l'on peut se poser est: quelle scénario pourrait-on imaginer pour Pacman?!?
  
  Dans ce trailer, Pacman serait le nom de famille d'un homme travaillant dans l'industrie pharmaceutique (qui se la joue un peu à la Starck industries) et qui subirait la vengeance sadique et calculée d'un patient mécontent. Sincèrement? Ils m'ont convaincu! Un scénario comme le leur pourrait donner un excellent film de stress-angoisse à la Phone Game (qui FYI est un excellent film qui se déroule quasi-intégralement dans une cabine téléphonique, et oui c'est possible de faire un bon très bon film qui se déroule entièrement au même endroit, au coin d'une rue). Le trailer laisse sous entendre un film de ce genre avec une pointe d'horreur (ghosts oblige). 


Enfin, à vous de juger et dire ce que vous en pensez!