Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

dimanche 1 août 2010

Timelapse 2.0

  Après un premier essai de timelapse pas super concluant, un deuxième essai qui a donne un effet plutôt intéressant vers la dernière minute. En effet, la rotation du ciel la nuit, au dessus d'un décor fixe donne vraiment un bel effet! Voici donc la Kasbah des Roses à quelques kilomètres de Marrakech, photographié pendant 4 heures, un peu avant le coucher du soleil jusqu'à ce qu'on voit clairement les étoiles dans le ciel, pas comme sur cette photo. 1500 photos entre 5 à 10 secondes d'intervalle. Ce qui donne une vidéo à 15fps qui dure 1 minute 40 secondes.
  Cette fois, je n'ai pas utilisé ma télécommande magique, mais mon Pc portable (surnommée Arya) que j'ai déposé près de l'appareil, et à l'aide du logiciel fourni avec l'appareil, EOS Utility, j'ai pu utiliser la fonction intervalomètre pour prendre les photos à un intervalle différent des 10 secondes imposées par mon appareil. Le fait de pouvoir visualiser les photos directement sur l'écran du Pc est aussi un avantage non-négligeable qui permet de rectifier quelques réglages pendant le time lapse, si besoin est.
Donc le trépied avec l'EOS dessus, un câble USB qui lie l'appareil au Pc et le Pc. Une fois installé on peut lancer le time lapse et aller faire autre chose (même piquer une tête) le temps que la batterie du Pc s'épuise et arrête donc le time lapse.
Hit it for the video!
Les deux étoiles que l'on voit briller bien fort au dessus du palmier sont Duhbe (ours en arabe) et Beta de la Grande Ours... dans la Grande Ours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire