Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

lundi 26 juillet 2010

Les mystérieuses Cités d'Or 2011

"Enfant du Soleil,
Tu parcours la Terre, le Ciel,
Cherches ton chemin,
C'est ta vie, c'est ton destin."
  Ca vous rappelle quelque chose? Ca passe encore sur Gulli (comment je le sais? Bah... euh... c'est pas ma faute! Ils diffusent rien d'intéressant sur les autres chaînes!), j'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont, ou plutôt étaient, fans des Mystérieuses Cités d'Or.

La premier épisode de la série a été diffusé en France sur France 2 en 1983 (Club Dorothée!), le succès est énorme, elle est ensuite diffusé sur TF1.Elle raconte l'histoire de Tao, Zia et Esteban, et pour le synopsis, je vous copie-colle le texte d'intro de la série, que certains connaissent peut-être par coeur :)
"Le 16ème siècle ...
Des 4 coins de l'Europe,
De gigantesques voiliers partent
A la conquête du Nouveau-Monde.
A bord de ces navires, des Hommes,
Avides de rêve, d'aventure et d'espace,
A la recherche de fortune.
Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains,
De ces mers lointaines, peuplées de légendes,
Ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait
Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes.
Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain
Guider ses pas au coeur du Pays Inca,
Vers la richesse et l'Histoire
Des Mystérieuses Cités d'Or."
Après quoi, il y a eu 39 épisodes de 28 minutes chacuns, qui ont été rediffusé sur d'autres chaîne plusieurs fois, et malgré la qualité de l'image, l'histoire et les personnages compensent largement et la série a donc été rediffusé plusieurs fois, même très récemment sur Gulli en 2007 (oui oui monsieur), sur Teletoon en 2001, et énormément de chaînes étrangères
Et c'est probablement ces rediffusions récentes qui ont eu du succès, auprès des petits et de certains grands (comment ça auprès d'un seul certain grand tout seul?!), couplé à la frénésie actuelle des reboot et reprise d'anciens succès dans le monde du cinéma et des séries TV (c'est quand qu'ils refont le laboratoire de Trigun? Eyecats? Et Nicky Laaarson!) qui font que TF1 a annoncé la diffusion de 3 nouvelles saisons en 2011 des Cités d'Or, chaque saison sera dédié à 2 Cités d'Or, et ces saisons reprendront la suite de la série telle qu'elle a été abandonné il y a 28 ans :) Avec des nouveaux graphismes et tout le tralala des dessins animés d'aujourd'hui, bien sûr.

Voilà, une news, qui j'espère fera plaisir à pas mal d'entre vous!