Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

vendredi 6 août 2010

La source de Lalla 'Mira

  L'été, la saison des mariages, enfin là c'est un peu passé, y'en a moins en Août, mais y'en a quand même. Mais pour tous ceux/celles qui auraient bien aimé se marier cet été (oui, y'en a) et qui n'ont pas réussi pour une raison X ou Y (saleté de chromosomes), et bien il y a une solution très simple !!!
  A Safi, en arrivant du côté Nord (Oualidia, El Jadida), vous allez passer près d'un coin, juste à la porte de la ville, qui s'appelle Sidi Bouzid (littéralement, ça veut dire Monseigneur Bouzid, drôle de nom Bouzid vous trouvez pas?), à partir de là, vous aurez une très belle vue sur l'ensemble de la ville de Safi. A partir de là, il est possible d'emprunter un chemin qui s'appelle Ras El Lafâa (littéralement la tête de la vipère), c'est en fait une petite route sinueuese en lacets qui descend vers une plate-forme que les plongeurs et surfeurs fréquentent beaucoup, vous aurez alors une belle vue sur Safi, le port et la toute nouvelle plage aménagée juste à côté du port pour profiter des émanations de fioul et bâteaux qui quittent le port. 
  Mais ce n'est pas ça qu'il faut remarquer. Ce qu'il faut remarquer c'est un énorme figuier devant lequel vous passerez en descendant ce petit chemin. Ce figuier a un rôle particulier pour les gens de Safi, c'est le figuier de Lalla 'Mira (littéralement Dame 'Mira), qui n'est rien d'autre qu'une contraction de Lalla Amira (littéralement Dame Princesse). Sous ce figuier coule une source, la source de Lalla 'Mira, l'origine de cette source n'est pas trop connu, mais ce qui est connu par contre, c'est que tous les Mercredi, les jeunes filles qui veulent se marier et qui ne trouve pas de prétendants viennent se laver sous ce figuier pour y abandonner la malchance, et après ça, elle devrait se trouver un mari super vite! Si si, parole de vendeur de télé-achat, ça marche depuis toujours comme ça! 
Même que généralement un fiancé arrive dans le cours de la semaine, voir de la journée, et tous les Mercredi après-midi vous pouvez encore y aller pour regarder le défilé de jeunes filles en mal de prétendants aller se rincer dans cette eau pas très claire. L'endroit a même été aménagé avec des petits gradins et tout et tout !

Bon, jusque là, je m'adressais aux filles qui ne se trouvent pas de maris, maintenant, je m'adresse aux gars qui ne se trouvent pas de femmes, j'ai un truc pour vous! Un truc garanti ça marche, vous allez le mercredi en fin d'après-midi à Sidi Bouzid, près de la source Lalla Mira, pas trop près, ne vous faites pas trop remarquer, attendez et vous devriez voir des jeunes filles défiler, vous allez remarquer aussi qu'elles sont encore mouillés des cheveux, comme si elles s'étaient baignées ou qu'elles sortaient de la piscine, attendez d'en voir une qui vous convienne, allez vers elle, marchez sûrement, la réussite est garantie et dites lui en la regardant dans les yeux: "C'est moi qu'elle a envoyé pour toi." Si elle vous demande "Qui?", répondez "Lalla Mira." Le succès devrait être immédiat et vous devriez même pouvoir vous marier avant la fin de la semaine. Merci qui pour ce super truc?! :)
Oui, parce que moi je veux pas dire, mais ça doit être ça le truc de Lalla Mira en fait non? Reste juste un problème, d'où vient l'eau couleur saumon de la source de Lalla Mira?
Je ne dis pas que j'ai la réponse, je fais juste une remarque: la source de Lalla Mira se trouve en bas d'une série de virage en lacet comme on l'a dit, un virage en lacet au dessus, à 20 mètres à droite, 15 mètres au-dessus de Lalla Mira, il y a un café, très joli, pas trop cher, avec la super vue sur Safi et tout et tout. 
Où c'est qu'ils évacuent  leurs eaux usées?
C'est comme ça qu'on l'aime notre Maroc :)