Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

samedi 1 mai 2010

Après Pandora en 3D, Cameron veut nous montrer Mars

  Après nous avoir montré les magnifiques paysages imaginaires de Pandora, James Cameron s'attaque maintenant à la plus réelle planète rouge. En effet, il aide actuellement la NASA à construire une caméra 3D qui sera embarquée sur l'une des prochaines sondes qui foulera le sol de Mars en 2011.

   En effet, pour le tournage d'Avatar, le film qui vaut 2 milliards de dollars, Cameron a dévelopé une caméra 3D particulière et il pense que son modèle peut servir à l'exploration de Mars. Le laboratoire Jet Propulsion de la NASA a dernièrement refusé d'intégrer une caméra 3D dans ses prochaines sondes, pour des raisons de budget particulièrement, mais James Cameron a insisté auprès du directeur de la NASA, Charles Bolden, pour qu'une caméra 3D soit installé dans ces robots. D'après lui, les modèles qu'ils proposent sont biens meilleurs que ceux que la NASA a testé jusque là, car ils permettent d'obtenir une image couleur de haute définition, d'effectuer des zoom de qualité et de faire des séquences vidéos entières en 3D, ce que les autres modèles ne permettaient pas.
Cependant, ses modèles ne seront pas forcément inclus dans la mission qui décollera en 2011, car ils doivent encore être redessinés, soumis à des conditions budgétaires et testés par la NASA avant les tests finaux de ce rover, qui auront lieux début 2011.

Quoqu'il en soit, il semblerait qu'on n'aura pas bien longtemps à attendre avant de pouvoir admirer les paysages de la planète rouge en 3D, sur nos futurs écrans nouvelle génération.
(Bientôt une option 3D sur Google Mars?)