Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

samedi 31 juillet 2010

Aéroport de Marrakech

  Etant donné que ça me plait bien de faire découvrir la plus belle ville du monde à tout le monde, surtout que c'est une ville qui a la côte en ce moment, je vous fais découvrir le premier lieu que le touriste rencontre en arrivant à Marrakech, l'aéroport! :)
"Moins de deux ans de travaux ont été nécessaires pour construire entièrement la nouvelle extension du Terminal 1 dans le respect des coûts et des délais", précise le texte, notant que cette extension a permis de porter la surface du terminal de 22.000 m2 à 35.000 m2, dotée d'un auvent côté ville d'une superficie de 4.000 m2. 


Cette extension devra porter la capacité annuelle d'accueil de l'aéroport de 2,7 à 4 millions de passagers, estime la même source, ajoutant qu'une nouvelle desserte routière a également été aménagée ainsi qu'une extension des parkings véhicules, offrant une capacité de 1.800 places. 

Ce projet structurant, qui a nécessité un investissement de l'ordre de 278 millions de dirhams, a mobilisé environ 11 entreprises, toutes nationales, en bâtiment, infrastructure et équipements."
Le toit de l'aéroport est parsemé de fenêtres en forme de moitié de losanges, ces mêmes fenêtres sont parsemés de mini-panneaux solaires qui alimentent l'aéroport en énergie et qui permettent d'économiser pas mal de CO2, pour sauver la planète, pour les beaux yeux de Nicolas Hulot.
Des petits taxis attendent les touristes à la sortie de l'aéroport pour les dépouiller de leur argent dès leur arriver, quitte à prendre des euros. Touristes! Ne vous faite pas avoir! Il y a une navette qui fait le trajet entre différents endroits de Marrakech et l'aéroport de Marrakech pour un prix fixe et raisonnable. C'est un gros bus rose tout moche sur lequel il y a écrit ALSA (oui, comme la marque qui fait la levure).

En tout cas, avec autant d'économie grâce à l'énergie solaire, l'aéroport de Marrakech-la-rouge est une ville bien verte ! ^^