Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

dimanche 3 avril 2011

Amazon Mechanical Turk

  Amazon Mechanical Turk est une section du site d'Amazon qui fait partie de l'El Dorado d'internet pour beaucoup d'internet, le rêve qui semble ne jamais vouloir se réaliser: gagner de l'argent en ligne!
Beaucoup d'entres vous ont sûrement essayé ou connu tout du moins les sites qui vous proposaient de répondre à sondages affreusement longs et barbants ou de cliquer sur des pubs pour gagner quelques centimes, Amazon Mechanical Turk vient ici faire évoluer ce principe.
  L'idée est simple: des Requesters viennent faire des demandes pour effectuer des tâches assez répétitives mais le nombre de tâches différentes proposé est telle que vous pouvez alterner les travaux et ne pas trop vous ennuyer. Le genre de tâches proposées?
  • Traduire quelques lignes
  • Chercher un mot clé sur un moteur de recherche et cliquer sur le lien X ou Y
  • Vérifier qu'un mot apparait dans une page web
  • Ecrire un article
  • Participer à un programme d'amélioration des reconnaissances audio es kapcha
  • Participer à un programme pour mieux comprendre la psychologie entre frères et soeurs uniques
  • etc etc....
Le temps est généralement compté pour ces tâches et sachez que la rémunération varie de quelques centimes de dollars (parfois 1) à quelques dollars pour les gros travaux. Votre travail sera aussi contrôlé et il pourra être refusé par le Requesteur s'il réalise que le travail a été mal fait.
J'ai fait un petit calclul rapide et amusant: si vous travailliez 7h par jour chez Amazon Mechanical Turk, vous pourrez obtenir en une journée environ 9 dollars.  Ce n'est pas énorme du tout, loin de là, mais peut-être que si vous le faites de temps en temps quand vous n'avez rien à faire sur le net, ça vous permettra d'acheter un e-book ou un album de musique! Car en effet l'argent gagné n'est pas versée sur votre compte bancire, mais sur votre compte Amazon store, ce qui vous permettra donc de n'acheter que des objets en passant par Amazon, futé les gars de chez Amazon quand même, on n'y aurait pas pensé...