Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

samedi 24 juillet 2010

"Prières de ne pas mettre vos fesses sur la photocopieuse et vos choux-fleurs dans l'IRM, la direction, merci"

  Imaginez l'histoire de deux étudiants en médecine, Roger et Georges. Ils se rencontrent au CHU des Salpêtrières parce qu'ils doivent faire un stage de deux mois à la fin de leur deuxième année de médecine. Les deux premières semaines se passent bien: ennuyantes à mourir, entres les points de sutures, fluides organiques en tout genre, bref le quotidien du médecin qui apaise sa conscience en se disant qu'il sauve des vies. Et au bout de deux semaines ça y est ils en peuvent plus. Pendant une garde de nuit, Roger dit à Georges: "Le patient de la 406 qui est en train de faire une IRM, il tellement c**, il a le cerveau comme un chou-fleur!" et la Georges dit à Roger: "Sérieux? Fais voir son IRM?" Mais Georges est déçu par le résultat, il croyait voir à quoi ressemblait un chou-fleur qui passe à l'IRM, et non, ça ressemble à un vulgaire cerveau. Alors, dans un éclair de génie, il dit à Roger: "Et si on passait un chou-fleur à l'IRM? =)" Et donc, à partir de ce soir là, et à chaque soir de garde, Roger et Georges ont passé un fruit ou légume et même des champignons à l'IRM! 


Et tout ça pour mettre les résultats sur internet dans deux buts:
Tout d'abord, faire avancer la science, en permettant à tout le monde d'étudier et analyser leurs résultats, mais aussi en  faisant de la publicité pour mangerbouger.fr! (Oubliez pas, 5 fruits et légumes par jours, vous rajoutez à ça aux produits laitiers) Tiens, en parlant de mangerbouger.fr, vous l'avez vu la dernière pub de mangerbouger? Vous la trouvez pas génial? [Après vérification, c'est pas une pub mangerbouger, c'est une pub Sprite, et y'a ecrit mangerbouger.fr en bas] Avec la super musique là et les types qui sautent et s'explosent les uns contres les autres en gerbes d'eau! Ahem... revenons à nos champignons.
Et alors ils ont tout mis en ligne sur Inside insides, un blog simpliste dans lequel vous pouvez voir pastèques, maïs, kiwi, bananes, champignons et tout pleins d'autres bonnes choses passées à l'IRM !


Pour ceux qui auraient pas compris, toute cette histoire est fictive, je ne sais absolument rien des créateurs de ce blog, juste qu'ils ont eu une excellente idée et que par contre, ça a vraiment l'air d'être des résultats d'IRM qu'on voit dessus. 
Je sais pas pour vous, mais je suis vraiment déçu par l'artichaut, vu comment c'est moche à l'extérieur, j'ai pensé que ça serait vachemnt stylé à l'intérieur et en fait non. La tomate elle ne m'a jamais déçu, depuis ma plus tendre enfance, et là encore, aucune déception, elle est stylée. Les champignons aussi ont la classe. J'ai toujours trouvé que le kiwi ne se ressemble pas à lui même, et là si on m'avait pas dit que c'était un kiwi, j'aurai pas deviné que c'est un kiwi.... (voir la photo ci-dessus)


Un micro-onde avec un écran qui affiche une image dans ce genre sur l'avant des aliments qu'il y a dedans, ça esrait une bonne idée non?