Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

mercredi 11 août 2010

Le barrage de Lalla Takerkoust

  A 40 km de Marrakech se trouve le barrage de Lalla Takerkoust (littéralement Dame Takerkoust), surnommé le lac émeraude, qui a été construit à l'époque du protectorat Français et alimente la ville en eau potable. Ce barrage permet aussi de réguler l'oued Tensift qui traverse la ville de Marrakech, mais qui est malheureusement a sec depuis... trop longtemps car il n'y a déjà pas assez d'eau dans le barrage. Le barrage alimente aussi la région en électricité.
Photo en HD
  Il est possible d'aller au barrage en voiture, grand taxi, bus ALSA et même en vélo. Sur place, il y a plusieurs activités proposées: quad, buggy, et jusqu'à il y a quelques temps, jet-ski et pédalos, mais ces appareils ont été interdit. Les jet-skis pour préserver la qualité de l'eau potable de Marrakech et les pédalos car normalement la baignade dans le barrage est interdite, mais cette restriction est très peu respecté, et on peut voir en été surtout, des gens nager sur les berges du lac.
De Barrage Lalla Takerkoust
Pour la nourriture, il y a tout pleins de restaurants (un peu attrape-touristes) sur les berges du barrage, mais pour manger moins cher et goûter au fameux tajines du barrages (ils sont vraiment bons en fait!), prenez un tajine au village, avant d'arriver sur les berges, en demandant gentiment, on vous prêtera même le plat pour pouvoir aller manger au bord de l'eau à condition de le ramener après avoir fini. 

Quelques photos dans l'album ci-dessous!
Cliquez sur le bonhomme jaune puis sur le nom de l'album pour accéder à l'album entier sous Picasa!