Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

dimanche 20 mars 2011

Android Push Contact: Envoyer/Recevoir des SMS à partir de Chrome

  Si vous possédez un Android Phone et que vous tapez souvent des SMS, cette application devrait vous intéresser.
Android Push Contacts est une application disponible sur le Market qui vous permettra, après installation et configuration rapide de taper vos SMS et de les recevoir à partir de votre navigateur web Google Chrome. Plusieurs solutions de ce genre existent déjà, mais elles consistent généralement à chaque fois à un installer une application sur le pc et une sur l'Android et à configurer les deux à l'aide des adresses IP des appareils... Pas très pratique. Pour une fois, cette solution est bien plus simple à utiliser.
  Pour commencer, il faut installer l'application Android Push Contact sur le Chrome Webstore pour votre navigateur Chrome. Les applications installées sur Chrome apparaissent sur la page "Blank" de Chrome, celle qui apparaît lors de l'ouverture d'un nouvel onglet par exemple.
Après avoir installé l'application Chrome, il faudra installer l'application Android, vous pourrez l'obtenir soit en scannant le QR Code suivant avec votre mobile, soit en la téléchargeant sur le Market à partir de votre ordinateur:
  Une fois ces deux étapes faites, lancez l'application Chrome et loggez vous avec l'adresse Gmail que vous utilisez sur votre Android et faites de même sur l'application de votre Android (Il ne faudra vous logger qu'une seule fois).
Pour fonctionner, le logiciel a besoin que vous acceptiez un contact (puschcontact) sur Gtalk, rendez-vous sur votre boite mail pour l'accepter, puis retournez sur l'application Chrome.Vous pourrez alors charger tous vos contacts et en un clic envoyer des SMS à n'importe lequel de vos contacts!
  Une fois le premier SMS envoyé à un contact ou le premier SMS reçu par l'un de vos contacts, une conversation Gtalk est alors ouverte et vous permettra, par l'intermédiaire de Gtalk, comme si c'était une conversation normale, de répondre et de recevoir vos SMS. Les claviers des téléphones portables sont de plus en plus agréables à utiliser c'est vrai, mais le clavier d'un PC reste toujours plus efficace...
  L'utilisation est donc aussi simple qu'une conversation Gtalk, mais cette fois, plus de compteur de caractères et dépasser les 140 caractères avec un clavier est assez facile, la saisie est rapide et les caractères s'enchaînent, c'est pour cela qu'un forfait SMS illimités est vivement conseillé!