Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

mardi 1 juin 2010

Dyson aspire à vous rafraîchir!

  Les aspirateurs Dyson sont les plus vendus et les plus efficaces au monde depuis 1993, lorsqu'un certain James Dyson décide de mettre toutes ses économies (faute d'investisseurs) pour produire son révolutionnaire aspirateur à sépration cyclonique. M. Dyson, qui en veut vraiment, a donc poursuivi tranquillement sa carrière, d'invention en invention révolutionnaire dans le domaine de l'électroménager, sa boîte inventera entres-autres l'aspirateur sans sac et le sèche-main super sonique (Dyson Airblade), et revient en force aujourd'hui avec le ventilateur sans pales.
Non, non ce n'est pas une blague. L'objet ci-dessus est bien un ventilateur, qui plus est bien plus efficace qu'un ventilateur avec des pales. Aujourd'hui, pour environ 300 euros, ce qui reste pour l'instant relativement élevé, vous pouvez vous procurer ce révolutionnaire ventilateur. 
Et si vous avez environ 30 000 euros, vous pouvez vous en acheter 100 fabriquer une super attraction pour ballon gonflé à l'hélium comme les ingénieurs de Dyson, cette vidéo est aussi l'occasion de voir le ventilateur en action:

Si vous souhaitez tester ce ventilateur et que vous êtes sur Paris, allez au BHV, ils en ont plusieurs à disposition du public, et si vous voulez essayer le sèche-main super sonique de Dyson, rendez-vous aux toilettes du centre Pompidou! (merci à Olive pour ces infos!)

Je vous conseille vivement de regarder les animations Flash (dommage pour ceux qui ont choisi l'iPad! hin hin hin) du sèche-main Dyson, elles sont super bien faites, et montrent un principe de fonctionnement... magique!