Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

mardi 7 août 2012

P comme Pattrn


L'avant-dernier post sur une application android était consacré à l'application Path, un réseau social plus intime que la moyenne. On reste dans la veine des "applications ayant un P comme symbole" avec Pattrn (non non, ce n'est pas une faute de frappe), sauf que cette fois, le fond est bleu et l'application n'a aucun autre rapport avec Path.


L'application Pattrn est une application qui propose des fonds d'écrans un peu particulier, car ce sont des fonds d'écrans créés par la répétition d'un petit élément. L'avantage que je trouve à ces fonds d'écrans est qu'ils sont simples et jolis en même temps, on peut les contempler et en même temps ils sont passe-partout (bon, sauf si on tombe sur un fond rose fluo).

L'application est simple et efficace. On a trois onglets : Les nouveaux, les populaires et les favoris et on peut effectuer une recherche par mot-clef.



L'application est dans la charte graphique d'ICS, on a pas mal de choix et il y a des trucs très sympas et des trucs un peu plus étranges... Bref, c'est joli et on en a pour tous les goûts.

Mais là où je trouve que l'appli est vraiment sympa, c'est par la présence de l'option de changement automatique du  fond d'écran. On peut en effet choisir de changer le fond d'écran tous les jours ou tous les lundis et on peut choisir la source de ces derniers : Notre liste de favoris, les plus populaires ou "Surprenez-moi!".

Conclusion :
Une application ultra simple et ultra efficace, que je recommande à tout le monde !

  QRCode