Vous vous rappelez de cette vidéo de TED d'il y a quelques mois, celle de Pranav Mistry, le génialissime inventeur indien avec son ordinateur du futur, open-source, SixthSense?
Et bien il semblerait que ça soit Microsoft qui s'y colle en premier avec le projet Skinput. L'idée est la même mais il semblerait que la technologie utilisée ne soit pas exactement la même elle:
Ce qui le rend différent, c'est sa capacité à reconnaître quelles parties du corps vous avez tapoté, et c'est basé sur le son généré par la peau, le muscle ou l'os. Il vous faudra des cantilevers piézo-électriques, qui sont des capteurs qui mesure la pression, l'accélération et la force, tandis qu'un projecteur pico, le même que ceux qu'on trouve dans les téléphones portables pour projeter l'interface utilisateur sur votre peau.
Ubergizmo
Microsoft est donc la première à annoncer un système du genre SixthSense en plagiant s'inspirant du projet open-source de Pranav Mistry (la technologie utilisée n'a rien à voir quand même...), et donc la première à déjà prévoir ce qui viendra après l'engouement pour les écrans tactiles et tablettes en tout genre qui sévit en ce moment, et elle ne compte pas être prise de vitesse puisque Skinput a été annoncé pour Avril 2010 !
Le système est pour l'instant fiable à 80% en mouvement et en affichant 10 touches, mais il semblerait que Microsoft veut utiliser ce système pour contrôler d'autres périphériques (votre ordinateur par exemple) de manière plus interactif, que d'en faire un ordinateur à part entière que l'on transporte sur soi avec un pico-projecteur (les premières vidéos apparues sur Youtube de Skinput ne comportait pas de picoprojecteur).
La vidéo suivante est très claire et permet de tout savoir de ce futur système:mais bon concept sympa quand même ^^
C'est paaaaaas Sixthsense !
RépondreSupprimer