"Le festival des arts populaires de Marrakech est une importante manifestation artistique se déroulant à Marrakech, au Maroc, pendant une semaine, chaque mois de juillet.
L'année 2005 marqua la 40e édition de ce festival traditionnel marocain qui a été initié en 1960 par Hassan II à l’indépendance du Maroc. Cet événement est davantage ouvert à l'international par la participation de troupes venues de quatre continents dans une perspective d'interaction, de métissage et de fusion, avec chaque année un pays invité d'honneur, comme par exemple, le Sénégal en 2005.
Le festival programme de le musique, de la danse traditionnelle et des chants de toutes les régions du Maroc.
Le festival se déroule dans toute la ville de Marrakech : place Jamaa El Fna, Palais El Badi, Dar El Bacha, le théâtre Royal, jardins de la Ménara, la place Sidi Youssef Ben Ali, place du Harti."
Wiki
J'ai pu assister cette année à une soirée du festival des arts populaires de Marrakech, l'occasion pour moi de tester un objectif Canon FD 70-200mm qui date de 30 ans que j'ai adapté sur mon EOS 500D à l'aide d'une bague adaptatrice (avec une lentille pour mise au point à l'infini), pour faire des photos à partir des gradins. Le spectacle que j'ai vu a eu lieu au Palais El Badi, le spectacle se déroule en 4 parties interrompues par un narrateur. Chaque partie correspond a une saison et durant chaque saison, on peut voir un/des évènements importants qui se déroulent pendant cette saison (la moisson et le mariage pour l'été par exemple) qui sont "joués" par une troupe folklorique du pays.
Près du portique de sécurité pour entrer dans le palais, un monsieur anglophone est venu me voir (probablement attiré par mon sac photo et mon trépied sur le dos) pour me demander de passer juste derrière moi, il m'a expliqué qu'il voulait savoir si on confisquait les appareils photos à l'entrée (possibilité que je n'avais même pas envisagé), parce qu'il voulait revenir avec le sien le lendemain, ce soir là il ne faisait qu'un repérage (un vrai pro...). Eh bien #sachezle on ne confisque pas les appareils photos pour de tels événements au Maroc ^^
La suite de l'article se trouve en fait dans l'album Picasa ci-dessous, c'est principalement des photos (et leurs légendes).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire