Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

dimanche 15 mai 2011

Audiogalaxy

  Avis aux possesseurs d'Android et d'un abonnement 3G: si vous avez déjà souhaité transporter avec vous toute votre bibliothèque musicale mais que la capacité de votre memory stick ne vous permet pas de transporter plus de quelques dizaines d'albums... Pourquoi ne pas envisager de récupérer la musique en streaming à partir de votre machine?
C'est après avoir essayé de nombreux bricolages, applications, et trucs pour pouvoir remédier à ce problème que je suis finalement tombé sur audiogalaxy, le principe de cette application est le même que celui proposé par pleins d'autres, mais cette fois, c'est intuitif et ça fonctionne correctement!

L'installation se fait en 2 étapes:
  • Tout d'abord, il faut télécharger l'application pour android sur le market ici. L'installation est très simple et ne devrait pas poser de problèmes particulier (penser à cocher Sources inconnues dans les Paramètres des applications)
  • Une fois l'installation de l'application sur téléphone effectuée, il faudra se rendre sur le site de Audiogalaxy, créer un compte et télécharger l'application pour Pc (vous pourrez aussi configurer précisément vos playlists et morceau à streamer précisément)
Cette dernière démarrera avec votre machine et restera en fond sous la forme d'une petite icône, il vous suffira ensuite de lancer l'application à partir de votre Android et vous accéderez automatiquement à partir du player Audiogalaxy (qui n'est pas si mal que ça et qui est compatible avec Simple last.fm Scrobbler) à toute la bibliothèque disponible sur votre ordinateur !

L'application est encore en bêta normalement, mais elle fonctionne parfaitement, facilement (contrairement aux autres solutions qui consistent à créer des serveurs et des trucs complexes) et surtout elle est gratuite!

Sinon, pour ceux qui sont vraiment friands de musique, il vous reste la solution premium de Spotify, Grooveshark ou autre, mais il faut être prêt à débourser quelques euros par mois et surtout toujours avoir une excellente connexion 3G!