Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

vendredi 29 juillet 2011

Packshot au bidon !

  Les photos réalisées dans les magazines, sites webs et autres où l'on peut voir un objet sans aucune ombre dans un environnement complètement blanc sont appelées des Packshots.
Ce genre d'images
Pour réaliser ces images, il n'y a pas forcément besoin de Photoshop, ni de studio ou tente de shooting super chère, il existe des solutions simples et efficaces qui vous permettront d'obtenir des images de qualité à prix ultra-réduit!
Il vous faudra:
  • Un bidon de 20 ou 30 litres blanc semi-translucide
  • 2 ou 3 lampes de bureau ou de chevet blanches
  • 1 flash (le flash intégré peut suffire si les lampes de bureau/chevet sont assez nombreuses et/ou puissantes)
Ensuite il faudra faire un trou dans le bidon pour pouvoir mettre l'objectif de l'appareil dedans, et un au dessus du bidon pour pouvoir mettre les objets. Il est préférable que ce dernier puisse être refermable, donc percez seulement les 3 côtés d'un rectangle.
 Il faudra disposer les lampes de bureau/chevet autour du bidon (faites des tests), déposer un objet dans le bidon, insérez l'objectif de votre caméra dans le trou circulaire et prenez la photo avec le flash! La lumière sera parfaitement diffusée par le bidon et les ombres disparaîtront, vous obtiendrez donc ce genre d'images!

Cliquez sur l'album pour en voir plus ou dirigez vous vers Flickr