Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

vendredi 16 avril 2010

Google échange une tondeuse contre une chèvre

Dans le cadre du réchauffement climatique, le rejet de carbone et tout ce qui va avec, la firme de Moutain View avait proposé l'année dernière, pour diminuer ses rejets en CO2 , de remplacer les tondeuses à gazon nécessaires pour leur complexe, par des chèvres. Et bien c'est chose faite cette année avec l'arrivée de 200 nouveaux employés qui viennent de débarquer chez Google, tous des chèvres en CDD dont le but est de "tondre" les pelouses et les champs du complexe.

Google precise que le coût nécessaire pour amener les chèvres et les entretenir est similaire à ce qu'ils auraient payé pour des tondeuses, mais que les avantages écologiques des chèvres sont évidents puisqu'elles diminuent la pollution atmosphérique et sonore et qu'elles fertilisent les champs.

Enfin, Google rassure les fromagers en précisant qu'il ne compte pas se lancer dans le commerce du Chèvre. Alors? Qui est prêt à suivre l'exemple et échanger sa tondeuse à gazon contre une belle chèvre qui produit tout plein de fumier?

Article sur le blog de Google