Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

jeudi 15 avril 2010

Allmyapps: pour ne plus subir 73 fois le processus d’installation

Si vous en avez marre de réinstaller vos 42 applications favorites à chaque fois que vous formatez ou restaurez votre système, Allmyapps est la solution qu'il vous faut.

A l'origine crée pour les utilisateurs Ubuntu, et maintenant disponible pour les utilisateurs Windows aussi, le site Allmyapps vous propose un service gratuit extrêmement pratique: pouvoir réinstaller tout un pannel d'applications, que vous aurez choisi à l'avance, sur une machine tournant sous Linux ou Windows, en un seul clic.

L'utilisation du site est simple, vous vous connectez, créez un compte et vous commencez à choisir vos applications parmi une liste proposée par Allmyapps, c'est bien le seul reproche que l'on peut vouloir faire au service: vous ne pourrez pas automatisez l'installation de n'importe quelle application, mais seulement celles proposées dans le catalogue Allmyapps. Si c'est le seul point gênant du système, c'est aussi sa meilleure qualité, car en effet les applications proposés par Allmyapps ont été testées et vérifiées contre les spyware et autres logiciels qui vous veulent du mal. Il est par contre possible de proposer une application à l'équipe du site, qui se chargera, si l'application répond bien aux critères de sécurité et autres, de l'ajouter au catalogue. Ce système fontcionne assez bien et plusieurs applications sont ajoutées régulièrement, surtout si la demande est élevée.

Votre liste sera automatiquement enregistrée au fur et à mesure que vous y ajoutez des applications. Après cela, il vous suffit de retourner sur le site Allmyapps quand bon vous semble, et installer soit votre liste entière, soit les appliactions que vous aurez sélectionné seulement !

Le site recense actuellement plusieurs centaines d'applications tournant sous Windows et Linux et vous pourrez facilement trouver tous les "essentiels" comme iTunes, VLC, Firefox, Chrome, Ccleaner, Last.fm mais aussi d'autres moins connues, à la demande des utilisateurs, comme Celestia ou Frets on fire. Il est aussi maintenant possible d'acheter certains logiciels payant directement sur le site. Il semblerait de plus qu'une version Mac se prepare pour cette année...

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=caS_5QzGt0o&hl=en_US&fs=1&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1]