Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

jeudi 12 août 2010

Les perséides



Si vous êtes dans un coin où il n'y a pas trop de pollution lumineuse la nuit, jetez un coup d'oeil vers Persée, jetez un coup d'oeil à la carte ci-dessous pour savoir où regarder, et vous devriez voir pas mal d'étoiles filantes (plusieurs dizaines par heure, ça peut varier en fonction de l'endroit ou vous êtes, entre 40 et 170 par heure en France), mais il devrait y 'en avoir pas mal du tout cette année dans l'hémisphère Nord.
Pensez juste à un antimoustique quelconque et patienter plusieurs minutes dans le noir (une bonne dizaine) pour que vos yeux s'habituent au noir (ensuite même regarder votre téléphone portable vous remettra la sensibilité lumineuse des yeux à zero), patientez et vous devriez être récompensé! Si vous n'êtes pas convaincu d'aller vous allonger sous le clair de lune pour regarder les étoiles filantes, voici une jolie vidéo (via meteorwatch) qui devrait vous convaincre!
Cet essaim est répertorié et observé par les Chinois depuis le 1er siècle; c'est lorsque la Terre croise l'orbite de la comète Swift-Tuttle, découverte au 19ème siècle, que les particules contenues dans la trainée de poussière abandonnée par cette comète pénètrent dans l'atmosphère et on obtient une pluie d'étoiles filantes: les Perséides! Vous pouvez observer les Perséides jusqu'au 18 août, mais les deux meilleures nuit sont aujourd'hui et demain.

Et surtout n'oubliez pas de faire des voeux!