Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

samedi 20 mars 2010

Smart Alarm Clock

  Voici une application qui devrait en interesser plus d'un, surtout qui ceux qui ont trop l'habitude de se lever du mauvais pied. 

  Une équipe de programmeurs pour Android a en effet adapté une application déjà disponible sous iPhone pour les téléphones de Google: un réveil "intelligent" qui détecte vos mouvements pendant la nuit à l'aide de l'acceleromètre de votre téléphone et caclul le moment idéal pour vous réveiller le matin.
Rassurez vous, il existe une explication scientifique à tout cela ! Comme tout le monde le sait le sommeil est divisé en cycles, et d'après les sophrologues, il existe un cycle de sommeil profond durant lequel il vaut mieux ne pas se lever, sinon, bonjour le réveil de mauvaise humeur, et un cycle où l'on se lève plus facilement, avec l'impression de sortir naturellement du sommeil. Cette application ne rattrapera vos courtes nuits, mais vous permettra d'affronter la dure étape du réveil plus facilement !

Image provenant du site iTunes, pour l'application iPhone

Le fonctionnement est simple, vous choisissez l'heure de votre réveil et lancez le tracking, il suffit alors de laissez le téléphone en contacte avec la surface du lit (en le glissant sous le drap pour qu'il ne tombe pas par exemple) et vous serez reveillé à un certain moment dans la demi-heure avant l'heure prévue, qui sera normalement le moment de réveil idéal. Vous pourrez alors aussi consulter votre "graph de mouvement", qui retrace tous les mouvements que vous avez effectué pendant la nuit. 
Je ne saurai que trop vous conseiller d'activer le mode avion et silencieux de l'application qui mettra automatiquement votre téléphone en silencieux, et coupera toutes les ondes autour de votre téléphone, juste au cas où les ondes des GSM seraient vraiment nocives :) Et pour ceux qui n'arrivent pas à se mettre au lit assez tôt, l'application peut aussi se déclencher automatiquement 8 heures avant l'heure du réveil programmé et vous signaler qu'il est l'heure d'aller au lit !

Enfin, une application pour une fois pas totalement inutile, mais presque ! Après plusieurs nuits de test, je ne peux vous garantir qu'une seule chose concernant sa fiabilité: moment de réveil idéal ou pas, si vous ne dormez pas assez, vous vous lèverez du mauvais pied.