Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

mardi 22 janvier 2013

Des chansons pour le matin

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec un peu de mes goûts musicaux, et plus spécialement mes goûts musicaux du matin.

Pour le pavé de généralités : j'aime écouter de l'électro et du rock de façon très générale, parfois un peu de rap (si les textes sont intéressants et/ou si les Djs qui accompagnent le/les rappeurs aussi) et de temps en temps un peu de musique classique.
Ma préférence va cependant aux groupes qui ont créé ou été influencés par la "French touch". J'entends par là des groupes qui mélangent un peu les genres Electro et Rock tels que Daft Punk, Justice, Phoenix ou encore Minitel Rose, C2C, Pony Pony Run Run ou des "english" tels que Calvin Harris et Just Jack.

Ainsi, le matin, je n'aime pas être agressé par du hard rock ou (pire) de la chanson française, mais j'ai la fâcheuse habitude de me rendormir ou ne même pas m'éveiller si on essaie de me faire sortir du lit avec des musiques d'ambiance comme Air ou Nouvelle Vague.

Si votre dada est Gilbert Montagnié ou Serge Lama, je vous en prie, PASSEZ VOTRE CHEMIN !
Si vous aimez certains des artistes cités ci-dessus, je vous incite à checker les autres sur votre Youtube, Grooveshark ou Deezer favori et (évidemment) vous empresser d'acheter leur CDs chez Virg... euh, à la FNAC si vous aimez !

Et voici, après tant de blabla, quelques chansons que je vous conseille d'écouter le matin pour avoir la pêche sans pour autant être agressé aux premières notes de la chanson :

#1 : C2C - The Cell 

Pour moi la meilleure chanson de leur album Down The Road qui est, par ailleurs, génial !

#2 : Deadmau5 - Some Chords

Un peu longuette, mais les 3-4 minutes du début sont tellement géniales...

#3 : Birdy Nam Nam - Red Dawn Rising

Indémodable et indétronable par leur nouvel album.

#4 : Muse - Madness

J'aime d'ailleurs beaucoup le style de The Second Law, le dernier album de Muse, même s'il se sont abaissé à faire de la dub step parce que c'est la mode, même si ce n'est pas du tout dans leur style, selon moi.

#5 : Just Jack - Embers 

Une autre de mes chansons préférées, peut-être pas à écouter en tant que première chanson le matin, mais clairement dans une playlist !

#6 : Calvin Harris - Feel so close

Découverte il n'y a pas longtemps.

#7 : Archive - Bullets (remix)

Découverte via le magnifique trailer pour Cyberpunk 2077 :

#8 : Deadmau5 - Raise your weapon

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la dub step, juste que ça n'allait pas à Muse ! ;)


#9 : Two Door Cinema Club - Sun



En espérant que cela vous plaise, bonne écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire