Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

dimanche 30 mai 2010

Viva la cinema!

Une actualité du cinéma pas très folichonne (PJ) en ce moment, pas grand chose de nouveau, pas de grandes annonces... 
Au programme 2 nouveaux synopsis de films Megamind et The Adjustment Bureau, un nouveau pour Inception et une nouvelle section: les rumeurs et hypothèses!

Aeon Flux? Bon, je comprends que normalement on peut pas résumer un film en un mot, mais là, on peut.

Alors pour commencer, un nouveau trailer pour Megamind, le prochain DreamWorks! (Brad Pitt prête sa voix pour le film) L'histoire est simple et efficace: et si alors qu'il quittait sa planète mère en destruction MetroMan (comprenez SuperMan) une autre famille envoyait aussi leur fils vivre un meilleur avenir sur Terre: MegaMind, un méchant. Ils arrivent tous les deux sur Terre, l'un est un vrai super-héro, aimé et adoré de tous, tout comme Super Man, alors que l'autre décide de devenir un esprit maléfique et machiavélique qui terrorise les Terriens pour battre Metroman. Heureusement, la copine de MetroMan (qui est présentatrice télé) est là pour nous sauver tous :)
Je ne sais pas pourquoi, ce film me rappelle Tempête de Boulettes Géantes, même si l'histoire et le style graphique n'ont rien à voir...
Un film qui a l'air bien marrant, qui ne sera sûrement pas le meilleur de DreamWorks, mais qui saura nous distraire et nous faire sourire (la bande son a l'ai sympa aussi ^^)


Pas du tout dans le même style maintenant, beaucoup plus sérieux et compliqué, une histoire d'amour et de science-fiction pour le 17 Septembre avec Matt Damon et Emily Blunt (La guerre selon Charlie Wilson ou Le diable s'habille ne Prada): The Adjustment Bureau. C'est l'histoire d'un gars qui aime une fille (danseuse), il tombe amoureux, il pense que c'est la plus belle femme du monde. Et là arrive des hommes en noirs qui se disent du bureau Fate, the adjustment bureau, le bureau qui gére le monde entier et écrit un plan pour que tout se passe comme ils le veulent. Ces gens veulent les séparer à tout prix. Ils ont des... pouvoirs bizarres on dirait, comme arrêter le temps, apparaître où ils veulent et s'habiller de manière très démodée dans se faire remarquer. Le gars devra donc soit accépter la prophétie que lui apporte ce bureau et oublier sa bien-aimée, ou défier Fate pour rester avec elle.
Bon.
Le trailer ne permet pas de s'attendre à un très bon film (qui a fait la musique de ce trailer?!?)
On a déjà vu ce genre de scéario, plusieurs fois dans la science-fiction, dans lesquelles un individu se rebelle contre une instance censée déterminer l'avenir du monde comme elle le souhaite, le fait d'y ajouter une histoire d'amour va-t-il vraiment apporter du nouveau ou juste ouvrir l'histoire à plus de personnes?








"Tu crois qu'en rassemblant tous les trailers qui sont sortis pour Spider-Man 2 on peut reconstituer le film entier?"


Un nouveau trailer pour Inception, le trailer international du film le plus attendu du moment. J'ai vraiment hâte de voir ce film!



Si vous pensez aussi que la bande son du trailer est puissante et bien foutue, vous pouvez allez l'écouter là, sur la page de l'artiste Zack Hemsey.


Les rumeurs: I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes



Les frères Wachowski (Matrix, V for vendetta) reprennent du service après une longue pause (depuis Speed Racer) et veulent réaliser un film dramatique qui parle d'une relation homosexuelle entre un GI américain et un Irakien... Le thème semble un peu étrange, mais avec eux, on peut s'attendre à ce qu'il le traite de manière très très originale.


Il semblerait que Bruce Willis va devoir reporter à plus tard son idée de tourner un autre Die hard puisqu'il vient d'accepter de tourner dans le film
Loopers, un films de science-fiction et de voyage dans le temps. Dnas un futur proche l'homme pourra voyager dans le temps, un groupe de tueur apparaît alors, les Loopers, leur chef les envoit en arrière dans le temps pour tuer une cible et se débarrasser du corps. Un système simple, tout va bien, jusqu'à l'arrivée de la Complication. Bruce Willis re-voyage dans le temps, comme à l'époque de L'armée des 12 singes, c'est juste dommage qu'il ne puisse pas rajeunir aussi... On va dire qu'il a encore plus la classe avec son petit coup de vieux.


Tim Burton va réaliser un film tiré d'un manga: Mai, The psychic Girl.

Il y aura bien un Voyage au centre de la Terre 2 et le réalisateur sera un certain Brad Peyton (un inconnu).

Un film pour le jeu vidéo Mass Effect serait en projet.

Van Damme jouera dans le prochain Kung Fu Panda: The Kaboom Of Doom ! J'avais énormément aimé le premier, et je suis très content qu'il y ait une suite surtout que les voix utlisées pour ce film (Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, David Cross...) sont superbes! Avec Van Damme en plus, ça va devenir encore plus déjanté !


Et comme dirait notre ami Tarantino: Viva la cinema!