Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

samedi 26 février 2011

Un e-book reader à moins de 50 euros, déjà!

  Amazon annonçait il y a quelques temps qu'elle vendrait probablement un e-book reader à moins de 100$ en 2012. On dirait que finalement, cette prouesse se produira bien avant, puisqu'en examinant le courrier de Makro (l'équivalent de Metro dans certains pays) on peut remarquer que dans la section informatique, ce revendeur propose un e-book reader à... moins de 50 euros.
  L'ebook reader en lui même s'appelle le Binatone Read Me Classic E-Book et coûte ailleurs qu'en Angleterre chez Makro plus de 150 euros... 
L'appareil en lui-même propose toutes les options essentiels à un reader et plus:
prise en charge de tous les formats communs d'e-books (et même du MOBI), prise en charge des JPEG, slot SD et même MP3 (mais pas de Wifi ni de 3G).
On ne dirait pas que c'est l'e-book reader le plus performant (niveau contraste et autre), ni le plus ergonomique, ni de la meilleure qualité qui soit qui existe sur le marché, mais s'il est bien au prix proposé par Makro UK, ça reste quand même un sacré record.
Donc voilà, si quelqu'un fait un tour du côté de l'Angleterre dans les jours qui viennent et a une quarantaine d'euros en trop, le test de cet appareil serait le bienvenu !