Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

dimanche 7 juillet 2013

Earndit.com: à la sueur de mon front


  Si vous êtes l'heureux possesseur d'un fitbit, de tout autre genre de tracker (Nike, Jawbone...) ou en fait simplement qu'il vous arrive d'utiliser votre smartphone pour monitorer certaines de vos activités physiques, earndit.com est un service qui vous permet de ré-investir des points durement gagnés pour récupérer des cadeaux réels ou sauver la planète.
  Votre compte +Earndit se liera avec votre service de tracking, par exemple +Fitbit , et récupérera à intervalles réguliers vos résultats. Earndit transformera ensuite ces résultats en points et vous permettra d'utiliser ces points pour obtenir des réductions sur une gamme d'objets qui sont généralement approximativement liés avec le milieu sportif: habits, gourdes filtrantes, lampes pour courir la nuit, abonnements programmes de fitness, etc... Parmis les marques qui participent au programme: GoSport ID, Fitorbit, BodyRock, Railriders, etc... Parfois, les réductions suffisantes pour récupérer un objet sans avoir à ajouter un seul dollars.
  Dans le cas où vous ne savez que faire de vos points, il est aussi possible de les utiliser pour sauver la planète: à savoir donner des points pour aider à purifier de l'eau là où il n'y en a pas, payer des médicaments pour des enfants qui ne peuvent y avoir accès, etc...
  Régulièrement, le site propose aussi des Challenge, qui vous permettront d'essayer de faire un meilleur score que tous les autres participants; ce qui vous permettra d'obtenir des supers cadeaux. En gros, earndit.com vous paye pour vous aider à rester en forme (et pour certains perdre du poids), que demande le peuple?

  Earndit prétend aujourd'hui avoir offert plus d'1 millions de $ de cadeaux et encourager des dizaines de milliers de participants à faire un peu plus d'efforts physique tous les jours, ça ne coûte rien, ça se teste et c'est un premier pas vers la "gamification" des trackers et autres Wearable devices qui participent au mouvement Quantified Self, en plein essor aujourd'hui. C'est un révélateur d'une tendance qui va très probablement se confirmer avec les watchs et autres glass qui permettront de fournir de plus en plus d'informations sur les efforts, mouvements, activités, etc... que l'on effectue tous les jours et qui pourront être utilisés par les créateurs de jeux pour alimenter des gameplays de plus en plus accrochés à la réalité. 

Imaginez Ingress avec une arme supplémentaire dont la puissance dépendrait du nombre de pas effectué par l'utilisateur, alléchant non? Ca se produira probablement, étant donné que certaines rumeurs autour du jeu révèlent que ce dernier sera par la suite une plate-forme permettant aux développeurs de développer des jeux autour.