Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

samedi 22 mai 2010

Après Waterworld, Kevin Costner veut vraiment sauver les océans

  
  Kevin Costner, l'acteur Américain qui a sauvé l'humanité dans un monde envahi par les eaux dans WaterWorld (1995), semble avoir vraiment conservé cet idéal de la beauté des océans, puisque depuis 15 ans déjà il investit de l'argent dans  un système de nettoyage des marées noires. En effet, il a déjà investi 20 millions d'euros dans un système de centrifugeuses capables de séparer l'eau du pétrole et BP va tester la "solution Kevin Costner" pour purifier les eaux dans le Golfe du Mexique, suite à l'énorme fuite de BP qui sévit au large de la Louisiane.
  Il n'est pas le seul, puisque James Cameron (le réalisateur d'Avatar) qui est lui aussi très fan des océans -rappelez-vous des Fantômes du Titanic, le film-documentaire qu'il a réalisé en sous-marin sur l'épave du Titanic- propose de fournir les submersibles qui ont été utilisé pour le tournage d'Avatar pour aider à régler le problème de cette brèche. Hmmm... C'est pas james Cameron qui a dernièrement proposé de fournir les caméras utilisé pour le tournage d'Avatar à la NASA pour qu'elle les utilise sur ses futurs sondes martiennes?

On dirait que le cinéma à une longueur d'avance sur la science là. Ca devient un véritable boost technologique toutes ces inventions liés au cinéma... Bientôt un film qui sauve la planète?