Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

vendredi 20 août 2010

Le GreenBoy

  Un réalisateur français pas très connu, Jérôme Genevray a réalisé ce court-métrage dans le cadre d'un concours organisé par Youtube/Philips appelé "Parallel Lines" et tout ça sous la direction de Ridley Scott (le Ridley Scott oui). Le principe du concours est simple: il ne faut utiliser que 6 lignes de dialogues sans les modifier pour tout le court-métrage. Drôle de contrainte...
Bon... Comme quoi les Français ont de l'avenir dans le cinéma non? La partie intéressante c'est que tout a été tourné à l'aide de seulement un Canon EOS 7D et un Canon EOS 550D, ces deux reflex ont été utilisé ensemble parce qu'ils possèdent le même capteur et que ça n'allait donc pas modifier la qualité de l'image. Le tout a aussi été fait en moins de deux jours!
Du bon travail pour la vidéo et les effets! Mais le scénario... Voilà, comment dire... En tout cas, même si le réalisateur décide d'en faire un long-métrage, c'est pas pour tout de suite, étant donné que cet automne il sera occupé à tourner son premier long-métrage. A suivre!

Espérons seulement que Le GreenBoy utilise des bombes qui respectent l'ozone !