Lisez aussi

Lisez aussi les magazines Flipboard sur les start-ups:
Pitch-up, qui se focalise sur l'argent et le business;
Tech-up, qui surveille les avancées technologiques et innovations de services utiisées;
Crowd-start, qui se focalise sur le crowd-funding et ses stratégies.

dimanche 29 août 2010

Star wars uncut

  Ca y est! Le projet Star Wars Uncut est enfin terminé! Certains d'entres vous ont sûrement déjà croisé quelques vidéos de Star Wars Uncut sur le net, c'est généralement des "reprises-parodies-remake" d'une scène de l'épisode 4 pas très longue, quelques dizaines de secondes, mais fait maison! Vous verrez des stormtrooper fait en casseroles, une coupe de cheveux princesse Leia faite en casque d'hélico, une console de contrôle du Falcon Millenium en Game boy, C-3PO en papier alu, ou un croiser fait avec une salière et tout un tas d'autres trucs super farfelus!
C'est à l'origine un projet d'un dévelopeur chez Vimeo: les utilisateurs sont invités à tourner une scène du film en essayant d'être aussi fidèles que possible avec les moyens qu'ils possèdent, tout le film est donc entièrement refait par des dizaines (centaines en fait je crois plutôt) de fans de Star Wars, on met toutes les scènes bout-à-bout et on obtient une version de l'épisode IV assez spécial :) Bon, version déconseillé à tous ceux qui n'ont jamais vu l'épisode IV, mais pour tous les autres, jetez vous dessus! Très drôle de revoir comment certaines scènes ont été faite, la créativité des gens est étonnante, et ils refont ça avec humour!
Le projet est une excellente idée et un succès, peut-être qu'ils ne se décourageront pas chez Vimeo et feront aussi la suite, j'aimerai bien voir comment les fans vont recréer Lando...